Teatro : “Acceso : résistance d’un enfant des rues chiliennes” por P. Larraín y R. Farías, maison des Metallo, del 6 hasta el 11 de nov. de 2018

Nuestras coleguas de Maisons-Alfort nos informan de este evento.

Acceso

Résistance d’un enfant des rues chiliennes
Pablo Larraín / Roberto Farías

Solo explosif Pour survivre, Sandokan doit vendre aux passagers des bus de Santiago une panoplie d’objets, pour la plupart inutiles. De sa sacoche, il extirpe des peluches, un peigne, des livres, la constitution chilienne et… son enfance volée jusqu’à l’impensable. Il porte sur lui les séquelles de son histoire personnelle : celle d’un enfant maltraité, victime d’abus sexuels par des prêtres, abîmé et meurtri de manière irrévocable, au plus profond de sa chair. Sur le mode de l’interpellation, il nous plonge dans l’univers des enfants des rues chiliennes et expose avec férocité la réalité de l’exclusion et de la réclusion, la violence dont sont victimes les plus pauvres. Cruels et crus, ses mots sont les mots de l’échec, de la chute et du chaos, mais aussi ceux de la résistance et de l’amour… Pablo Larraín est une figure éminente du jeune cinéma chilien. Roberto Farías, son compatriote, est un acteur d’une puissance rare. De leur rencontre est né ce moment de théâtre d’exception, Acceso.

« Roberto Farías effectue une performance incroyable. Il ne joue pas, il se transmute en Sandokan, ce clochard terriblement humain qui à la faveur d’une escapade au théâtre nous débouche les oreilles et nous regarde droit dans les yeux. »
Evelyne Trân, Le Monde

« Impossible, même en ignorant la carrière du Chilien primé à Cannes ou à Berlin, de ne pas éprouver face à cet Acceso présenté avec surtitrages français, la sensation d’un écran que crève littéralement un comédien lâché comme une bombe humaine. »
Katia Berger, La Tribune de Genève

6 → 11 novembre
mardi, vendredi > 20h
mercredi, samedi > 19h
dimanche > 16h
relâche jeudi 8 novembre
durée 55min
à partir de 18 ans
attention, certains propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
spectacle en espagnol, surtitré en français
tarifs de 5 à 15 euros

http://www.maisondesmetallos.paris/2018/07/12/acceso

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s