Annales d’histoire-géographie

L’épreuve d’histoire-géographie dure 5h.
Les coefficients respectent l’importance de la discipline selon les sections: ES (coeff. 5), L (coeff. 4), S (coeff.3)
CHAQUE CANDIDAT DOIT RÉALISER UNE ÉPREUVE D’HISTOIRE ET UNE ÉPREUVE DE GÉOGRAPHIE.
CHAQUE CANDIDAT A LE CHOIX, POUR CHAQUE ÉPREUVE, DU TYPE D’EXERCICE, entre : la composition et l’ensemble documentaire.
Le candidat peut faire deux compositions ou deux analyses d’ensemble documentaire, tant qu’il en fait une pour l’histoire et l’autre pour la géographie.
Par contre, le candidat qui rédige deux exercices d’histoire (ou de géographie) sans rédiger d’épreuve de géographie (ou d’histoire) risque d’avoir moins de la moyenne : les correcteurs ne lisent qu’un type d’épreuve par matière (histoire ou géographie) et ne prennent pas en compte le reste, tandis que chaque exercice est noté sur 10.
Par ailleurs, seule la note d’histoire permet d’obtenir le bachillerato puisque les Espagnols n’ont pas d’épreuve de géographie.
Pour plus d’informations, voir Pruebas de Bachibac.

Certains sujets de composition proposent une chronologie. Celle-ci n’est qu’indicative ! Il ne faut donc pas forcément citer toutes les dates et encore moins faire un catalogue. Il s’agit d’un outil, ni plus ni moins. Par conséquent, ce n’est pas une fin en soi et il faut aller au-delà : d’autres événements sont probablement nécessaires à la démonstration, donc d’autres dates sont nécessaires.

Vous trouverez ci-dessous la liste des sujets posés depuis l’ouverture de la section Bachibac, sous forme de tableau chronologique, ainsi que les sujets eux-mêmes.

Liste des sujets (2012-2018)

HG_2012_2018

Fichier au format PDF : liste des sujets d’HG de Bachibac (2012-2018)

Sujets (2012-2018)

Sesión 2012

Sesión 2013

Sesión 2014 (Junio)

Sesión 2014 (Septiembre)

Sesión 2015

Sesión 2016 (Junio)

Sesión 2016 (Septiembre)

Sesión 2017

Sesión 2018